Vers l'apaisement
  • Accueil
  • Thérapie holistique Paris et Allier
  • Qui suis-je ?
  • Les formules
  • Le livre
  • Blog
  • Contact et +

Blog

Coup de mou ? Invitez les papillons !

24/6/2018

0 Commentaires

 
Photo
Une visualisation en 6 étapes pour se réharmoniser

Voici une visualisation à faire lorsque vous vous sentez triste, découragé.e ou déprimé.e. Il faut compter entre quinze et vingt minutes pour bien apprécier chaque étape, mais bien sûr vous pouvez prendre autant de temps que vous voulez.
  1. VOUS INSTALLER. Allongez-vous confortablement. Soyez douillettement installé.e et tranquille, sans personne pour vous déranger. Vous pouvez mettre une musique douce si cela vous aide et allumer une bougie. Fleurs et encens peuvent être au rendez-vous.Créez une ambiance sacrée. Le seul fait de faire cela commence à vous apaiser.
  2. CREER LE CADRE. Une fois allongé.e, visualisez-vous marchant dans une belle prairie fleurie. Au-dessus de vous, un grand ciel bleu, un grand soleil. Autour de vous un paysage magnifique s’étend à perte de vue. Prenez le temps de créer votre cadre dans les détails. Visualisez des couleurs intenses, sentez les odeurs des fleurs, écoutez les chants d’oiseaux, le murmure d’une source. Dégustez ces sensations.
  3. DANSER AVEC LES PAPILLONS. Et… voilà qu’arrive vers vous un papillon, puis deux, puis trois, puis tout un vol de papillons multicolores. Ils vous accueillent, ils fêtent votre venue et virevoltent autour de vous. C’est très joyeux, très léger. Ils laissent derrière eux de grandes traines de lumières colorées. Alors vous dansez avec eux et vous voyez que chacun de vos gestes forme aussi une grande traine de lumière. Le spectacle que vous créez est époustouflant de beauté.
  4. S’ALLONGER DANS L’HERBE. Vous vous étendez dans l’herbe verte et fleurie. Vous sentez qu’elle forme un épais matelas pour votre corps. Vous êtes bien. Vous pouvez vous détendre complètement. Vous sentez toutes vos tensions se relâcher une à une. Prenez le temps de passer en revue les différentes zones de votre corps et de les sentir se relâcher.
  5. LE SOIN DES PAPILLONS. Les papillons ne vous ont pas quitté.e, au contraire. Ils virevoltent toujours autour de vous, tissant un cocon de fils de lumière multicolores. Certains se posent sur vous puis repartent, d’autres frôlent votre corps comme pour y déposer des caresses. Ils sont en train de travailler à vous harmoniser. Vous les laissez faire, vous ne faites que les observer, les suivre dans leur danse énergétique.
  6. LE RETOUR. Quand leur travail est terminé, vous le savez. Vous vous sentez apaisé.e, comblé.e. Alors tout doucement vous revenez vers la conscience ordinaire en vous étirant et en bâillant. Et vous remerciez les papillons !
© Nathalie Krompholtz, juin 2018
0 Commentaires

Leçons de vie

7/6/2018

0 Commentaires

 
Photo
A 30 ans, j’ai commencé mon itinéraire spirituel par une méthode de développement personnel américaine qui s’appelait Avatar.
En 10 jours de séminaire, on atteignait l’éveil! Il n’y avait pas de limite à notre pouvoir créateur et en plus nous étions conviés à participer à la mission du grand changement de conscience de l’humanité… tout en faisant fortune ! Jackpot !

Et si nous n’y arrivions pas, ni à l’éveil, ni à la mission, ni à la fortune, ni à créer notre réalité, c’était qu’il fallait travailler sur nos croyances limitantes. Autrement dit, nous n’avions qu’à nous en prendre à nous-mêmes, car nous avions les outils pour ça.
Pas très doués, non ? Au vu du challenge, ça valait tout de même le coup de faire sauter tous nos carcans. Mais non, raté, ça ne marchait pas…
​Et il fallait du temps pour s’en apercevoir, parce qu’on finissait le séminaire Avatar gonflés à bloc, sûrs de nous, de l’incroyable compréhension et de l’immense connaissance que nous avions acquises. Et effectivement, nous avions été confrontés à de grandes vérités.

Aujourd’hui, pas tout à fait 30 ans plus tard, je sais à quel point notre compréhension et notre connaissance étaient tronquées.
Oui, l’éveil peut être instantané, c’est vrai. Il n’attend de nous que d’être dans la pureté d’un instant qui devient éternité. Oui, les seules limites à notre pouvoir créateur sont celles que nous nous posons nous-mêmes, c’est vrai également.

Mais il y a aussi le long chemin des expériences de la vie qui polit notre conscience et nous éveille. La lente acceptation qui vient avec nous rend moins avides de faire que la réalité soit conforme à nos fantasmes. D’instant en instant, d’épreuve en rencontre, de joie en défaite la vie vient sculpter en nous toute une série de leçons qui, rassemblées, nous amènent à un seul aboutissement. Elles forment les pièces d’un puzzle dont nous voyons peu à peu apparaître l’image. La Grande Leçon de notre vie se dévoile, celle pour laquelle nous sommes nés et que nous ne finissons pas d’apprendre.

L’éveil permet une compréhension immédiate de notre réelle nature. Le voile des illusions se déchire et la réalité ultime de ce que nous sommes se révèle dans toute sa gloire.
Le lent cheminement de la vie, à condition qu’il s’accompagne d’un travail de conscience, a pour finalité de nous mûrir et de nous libérer du passé. Il nous amène alors à l'éblouissante légèreté de l’être unifié qui accepte d’embrasser l’expérience de la dualité.

Je pense que ce n’est pas l’éveil qui est à rechercher sur ce plan terrestre. Nous sommes déjà éveillés, comme le disent Ramana Maharshi ou Eckhart Tolle. Nous n’avons pas besoin de nous préoccuper de cela, d’autant qu’en mourant nous retournerons à ce que nous sommes de toute éternité et que c’est aussi ce que nous faisons toutes les nuits.

Non, mes amis, ce que nous avons à faire c’est de vivre chaque instant de notre vie comme infiniment précieux, sachant que mis bout à bout avec tous les autres instants vécus il formera un joyau unique et de toute beauté.
​
N. Krompholtz, Juin 2018
0 Commentaires

    Nathalie K.

    Vos commentaires sont les bienvenus ! N'hésitez pas…

    Catégories

    Tout
    Exercices Et Méditations
    Histoires Vécues
    Histoires Vécues
    Infos
    Inspirations

    Archives

    Février 2019
    Novembre 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mars 2018
    Novembre 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Avril 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Mars 2016

    Flux RSS


vous accompagner sur un bout de chemin est toujours un bonheur

  • Accueil
  • Thérapie holistique Paris et Allier
  • Qui suis-je ?
  • Les formules
  • Le livre
  • Blog
  • Contact et +