Vers l'apaisement
  • Accueil
  • Thérapie holistique Paris et Allier
  • Qui suis-je ?
  • Les formules
  • Le livre
  • Blog
  • Contact et +

Blog

Une marmotte pour le permis !

17/11/2017

0 Commentaires

 
Jérémy a 19 ans et vient parce qu'il perd tous ses moyens en situation d'examen. Il a déjà essayé trois fois de passer son permis, sans succès. Une nouvelle date d'examen approche et il veut mettre toutes les chances de son côté.
Au cours de la séance, lui revient un souvenir de colonie de vacances qu'il a très mal vécu, où il s'est senti très insécurisé, jugé et abandonné. Ce souvenir  vient faire écho aux déchirements vécus dans le contexte familial pendant son enfance. Pour qu'il trouve en lui la ressource nécessaire à apaiser ce passé et  qu'il se sente plus sûr de lui, je lui demande de trouver son "animal de pouvoir", celui qui pourrait l'aider. Et c'est une marmotte qui se présente à lui ! Dans son univers personnel, elle symbolise le cocon familial et la sécurité du foyer.
Deux semaines plus tard, Jérémy m'appelle pour me remercier et m'annonce avec émotion et fierté qu'il a réussi son permis.
0 Commentaires

Parle avec elle

17/11/2017

0 Commentaires

 
Christine est institutrice et vient me voir parce que, tous les hivers, elle souffre d'une toux tenace qui dure jusqu'au printemps et qui la laisse souvent "sans voix".
Elle voudrait comprendre pourquoi et apaiser ce symptôme plutôt handicapant dans son métier.
Dès la première séance en expansion de conscience, elle comprend que ce problème est lié au décès de sa mère, survenu trois ans auparavant, au début de l'hiver. La toux avait commencé peu de temps après. Christine gardait le regret profond de ne pas avoir pu accompagner sa mère dans ses derniers instants et  de ne pas avoir pu parler avec elle avant sa mort.  Les épisodes de toux hivernale  ont définitivement cessé après cette séance. 
0 Commentaires

Peurs d'enfant

17/11/2017

0 Commentaires

 
Lorsque Guillaume vient me voir, il est complètement désemparé. Depuis quelques temps, il est sujet à de violentes colères qui ont pour cibles sa compagne et ses enfants. Il est un compagnon et un père adorable et ses colères le surprennent d'autant plus qu'il est sur le point de se marier !
Il fait deux séances individuelles et comprend que la perspective du mariage fait remonter des peurs d'enfant, peurs d'abandon et sentiment d'injustice. Lorsque cela s'exprime et se révèle à lui, il se sent libéré. Les colères disparaissent et le mariage peut se préparer sereinement.
0 Commentaires

Une renaissance

17/11/2017

0 Commentaires

 
Gisèle a 74 ans. Elle vient me voir dans un état d'extrême fatigue, à ne plus pouvoir tenir debout sans assistance. Son moral est très bas.
​Elle commence par venir à une séance individuelle au cours de laquelle elle contacte un état de plénitude et de bien-être méconnu d'elle jusqu'alors. Elle vient ensuite aux séances de méditation de groupe et se sent "revivre". Reprenant confiance en elle, se sentant plus solide, elle décide de participer aux cours "Exercices de Vie" pour re-dynamiser son corps. Un mois plus tard, elle peut de nouveau se tenir debout une heure durant, son tonus a augmenté, elle a moins de pertes d'équilibre et son humeur a changé du tout au tout.
0 Commentaires

Fou rire

17/11/2017

0 Commentaires

 
Sophie vient me voir parce qu'elle a déjà beaucoup travaillé sur elle-même, mais qu'elle n'arrive toujours pas à s'autoriser la joie, le plaisir.
Son travail en expansion commence par des visions de ciel sombre, puis, quelque chose bouge dans ce ciel. Je vous livre un extrait de ses propres mots :
" En fait, c'est une étoile. Très lumineuse. Elle me parle, rien qu'à moi. Elle a toujours été là pour moi. Elle me demande de venir près d'elle… Elle est très joyeuse, elle rigole! Elle parle  beaucoup, comme la petite fille que j'ai été ! Elle fait la folle, je ne peux même pas en placer une !"  Sophie se met à rire. "C'est de l'ivresse… Elle se moque de tout, il n'y a vraiment rien de grave !"  Elle rit… "C'est extrême ! Elle est irrésistible, c'est simple, elle n'a qu'une envie, c'est de s'amuser ! C'est la priorité absolue !"Sophie a ri longtemps, d'un irrésistible fou rire, en suivant les facéties de son étoile. Elle a terminé cette séance en ayant le sentiment d'avoir repris contact avec son "étoile", sa source de joie.
0 Commentaires

Contre son flanc

17/11/2017

0 Commentaires

 
Elle était très tendue et fatiguée, Sylvaine, quand elle est arrivée dans mon cabinet ! Détresse et conflit habitaient chaque parcelle de son corps.
Je l'avais rencontrée deux fois, à un an d'intervalle, lors d'ateliers de groupe. En un an sa santé et son équilibre psychique et émotionnel s'étaient beaucoup dégradés et un cancer qui avait été soigné auparavant était en train de redémarrer. Aussi, lui avais-je proposé mon aide. Elle vint une seule fois, mais ce fut la bonne, au bon moment !
Alors qu'elle était allongée et que je faisais un soin énergétique, j'eus la vision, sur son flanc gauche,  d’un enfant jaillissant hors de l’eau, le poing dressé dans une volonté de vivre (j'appris ensuite que c'était l'endroit où des nodules étaient réapparus).
Mes réflexes de thérapeute m’avaient fait penser qu’il s’agissait là de la petite fille symbolique, en Sylvaine, qui demandait à vivre.
Or, je m'en étonnai tout haut, ce n'était pas une petite fille que je percevais, mais un petit garçon… et je compris instantanément. En même temps, Sylvaine s'écria : « C’est Basile ! ». Basile était l’enfant mort-né qu'elle avait évoqué dans l’entretien qui avait précédé ce travail.
Ensemble, nous avons fait ce qu’il fallait pour «dégager» le souvenir de cet enfant bloqué là, contre le flanc de sa mère.
Sylvaine pleura beaucoup, puis le calme vint. L’enfant était enfin parti et sa mère était en paix.
J’eus des nouvelles plusieurs mois après. Elle allait bien. Son cancer avait fait marche arrière et il n’y avait plus trace de nodules. Ses amis et sa famille ne la reconnaissaient plus tant elle avait changé et s’était apaisée.
0 Commentaires

Souvenez-vous…

17/11/2017

0 Commentaires

 
Photo
…de l’enfant qui danse dans les bras de sa mère.  Il rit, il entoure son cou de ses petits bras à lui et lui fait plein de bisous. Il prend du recul pour plonger son regard dans le sien et rit encore en se blottissant contre elle. Il est la Joie, la Présence, l’Amour. Il joue avec la lumière et si une ombre apparaît, il lui suffit de souffler dessus, de son souffle d’or, pour la disperser.
…de la pluie attendue, après de trop fortes chaleurs.  Les premiers ploc, ploc, votre attention éveillée, les lourdes gouttes qui viennent s’écraser sur votre visage et confirmer sa venue. Les ploc, ploc deviennent ploc, ploc, ploc, ploc, ploc. Oui, c’est une vraie pluie ! Elle tombe maintenant en rideaux épais et de la terre s’élève l’odeur de l’humus. Vous êtes trempé, il fait chaud, vous levez les bras, vous riez, vous bénissez la pluie qui fait se rejoindre le Ciel et la Terre.
​…du regard qui se perd dans le mouvement des flammes,  de la chaleur du feu, et des pensées qui se désagrègent. Un relâchement s’installe dans le corps, un abandon.
Le mental se consume et l'être se déploie, dans sa tranquillité. C’est bon, juste bon.
…de la course des nuages. Allongé dans l’herbe, l’enfant regarde ces grosses masses blanches et cotonneuses se former et se déformer et tout un univers se révèle à lui. Il invente une histoire, il se sent léger, il se sent partir. Nuage au milieu des nuages, il flotte, conscience ouverte, et sans qu’il s’y attende, il devient soleil.
…des rayons du soleil à l’automne, obliques, qui transforment chaque feuille d’arbre en tâche de lumière et chaque arbre en feu d’artifice arrêté en plein ciel. Ils vous rappellent des choses pour lesquelles vous n’avez peut-être pas de mots… Des choses au-delà des formes et des apparences, au-delà de la pensée, des choses que l’on sent palpiter et déborder. Des choses, des choses… comme l’impression que rien n’est séparé, que la lumière est partout, qu’elle est en vous comme dans les feuilles des arbres.
…de votre rêve d'ange.  Une impression de plénitude, un instant sans fin, l’unité intérieure, l’union avec le Tout. Puis, une pensée vous sort de l’éternité : la planète bleue, la Terre… Un pincement au cœur a suivi : à la fois la tendresse de l’ange pour cette planète et son appréhension d’y retrouver la lourdeur et les tourments… Mais cela a passé. L’accord est venu, l’acceptation, simple et entière. L’ange va pouvoir retrouver la matière.
0 Commentaires

    Nathalie K.

    Vos commentaires sont les bienvenus ! N'hésitez pas…

    Catégories

    Tout
    Exercices Et Méditations
    Histoires Vécues
    Histoires Vécues
    Infos
    Inspirations

    Archives

    Février 2019
    Novembre 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mars 2018
    Novembre 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Avril 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Mars 2016

    Flux RSS


vous accompagner sur un bout de chemin est toujours un bonheur

  • Accueil
  • Thérapie holistique Paris et Allier
  • Qui suis-je ?
  • Les formules
  • Le livre
  • Blog
  • Contact et +