Vers l'apaisement
  • Accueil
  • Thérapie holistique Paris et Allier
  • Qui suis-je ?
  • Les formules
  • Le livre
  • Blog
  • Contact et +

Blog

L'alliance et le grain de beauté

29/7/2018

0 Commentaires

 
Photo
Elle est venue me voir en novembre parce qu’elle n’allait pas bien.
Elle avait une petite voix dans la tête qui lui disait sans arrêt que « ça ne valait pas le coup », que « à quoi bon », que « c’est pas pour toi » et que «  à quoi ça sert de faire ça ».
En fait cela faisait des années qu’elle n’allait pas bien. Cela faisait 40 ans. Depuis un amour déçu qui l’avait dévastée. 
Elle s’était habituée, elle était suivie par un psychiatre. Mais là ça n’allait plus du tout et elle ne voulait pas replonger dans les médicaments.
Nous commençons les séances en douceur, par de la relaxation et un peu d’harmonisation énergétique. Elle est contente, ça lui fait beaucoup de bien, elle se sent mieux.
Et puis voilà que de nouveau, insomnies, angoisses, moral au plus bas. Elle fait les exercices que je lui montre, ça l’aide mais ne résout rien. Je lui explique que ce passage est normal, et que, comme elle se détend, elle se protège aussi moins contre son mal-être et il refait surface.
Alors nous commençons un patient travail de prise de conscience et de formulation, d’expression de tout ce qui n’a pas été dit. D’ailleurs, dans sa gorge ça résiste, elle est enrouée. Je l’aide à définir son mal-être, elle n’avait pas de mots à mettre dessus. Car rien, jamais, n’avait été formulé.
Et elle tient bon. Je l’avais prévenue, c’est une vraie traversée, il faut courage et patience, et elle en a. Là où bien souvent les personnes abandonnent, elle tient bon. Elle fait consciencieusement tous les exercices que je lui propose et creuse son chemin, petit à petit.
Il y a des passages plus difficiles que d’autres, alors elle m’appelle, nous parlons au téléphone puis elle raccroche,  réconfortée.
Depuis quelques temps elle va mieux. Elle dort bien, elle prend plaisir aux choses et se sent légère. Elle a apprivoisé la petite voix et s’en ai fait une alliée,  Elle a dit les choses tues et a trouvé les mots pour le faire.
En arrivant la semaine dernière elle était détendue et souriante. Amusée, elle me montre sa gorge et me dit qu’un grain de beauté avait poussé là, juste à l’endroit où ça vibre quand on parle. Un grain de BEAUTE… Or, d’un coup d’ongle malencontreux (ou pas !) elle a arraché ce grain de beauté. La petite plaie a beaucoup, abondamment saigné, me raconte-t-elle. Le "grain de beauté" a évacué le "mauvais sang".  Et il ne reste plus qu’une toute petite cicatrice, dernière trace de la parole retenue enfin libérée..
Et puis, juste avant de partir elle me montre son annulaire gauche. Il est nu, son alliance s’est rompue. Cela fait beaucoup de signes d’un coup ! Pour celui-là elle est un peu mitigée, il a quand même l’air peu favorable… Mais ce n’est pas le cas.
Elle s’était mariée à l’automne, peu après avoir commencé à venir me voir, avec l’homme qui partageait sa vie depuis 20 ans. Ce mariage avait été un point important dans le travail que nous avons fait ensemble, car elle ne le souhaitait pas. Elle avait reculé cette échéance pendant des années et avait fini par l’accepter pour faire plaisir à son compagnon. Mais c’était à contre-cœur. Son état s’en était aggravé peu après. 
C’est en travaillant sur sa première histoire d’amour qu’elle a compris. Elle a compris que, pour elle, engagement et abandon étaient liés, étroitement et douloureusement imbriqués.
Et cette bague, témoin d’un engagement redouté, portait l’énergie de la peur de la rupture. Bien qu’elle soit faite pour durer toute une vie elle s’est cassée, exprimant ainsi à la fois la rupture et la transmutation de la peur !
 Il fallait faire la place à son doigt pour  une nouvelle alliance, une vraie, pleinement acceptée. Et elle est maintenant prête pour ça. Pour une alliance qui ne se brisera pas.
Nous avons décidé de ne plus nous voir qu’une fois par mois, pour un point régulier de sécurité. 
Ce jour-là, le grain de beauté et l’alliance ont matérialisé sa guérison intérieure.

© Nathalie Krompholtz, juillet 2018
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Nathalie K.

    Vos commentaires sont les bienvenus ! N'hésitez pas…

    Catégories

    Tout
    Exercices Et Méditations
    Histoires Vécues
    Histoires Vécues
    Infos
    Inspirations

    Archives

    Février 2019
    Novembre 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mars 2018
    Novembre 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Avril 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Mars 2016

    Flux RSS


vous accompagner sur un bout de chemin est toujours un bonheur

  • Accueil
  • Thérapie holistique Paris et Allier
  • Qui suis-je ?
  • Les formules
  • Le livre
  • Blog
  • Contact et +