Vers l'apaisement
  • Accueil
  • Thérapie holistique Paris et Allier
  • Qui suis-je ?
  • Les formules
  • Le livre
  • Blog
  • Contact et +

Blog

Leçons de vie

7/6/2018

0 Commentaires

 
Photo
A 30 ans, j’ai commencé mon itinéraire spirituel par une méthode de développement personnel américaine qui s’appelait Avatar.
En 10 jours de séminaire, on atteignait l’éveil! Il n’y avait pas de limite à notre pouvoir créateur et en plus nous étions conviés à participer à la mission du grand changement de conscience de l’humanité… tout en faisant fortune ! Jackpot !

Et si nous n’y arrivions pas, ni à l’éveil, ni à la mission, ni à la fortune, ni à créer notre réalité, c’était qu’il fallait travailler sur nos croyances limitantes. Autrement dit, nous n’avions qu’à nous en prendre à nous-mêmes, car nous avions les outils pour ça.
Pas très doués, non ? Au vu du challenge, ça valait tout de même le coup de faire sauter tous nos carcans. Mais non, raté, ça ne marchait pas…
​Et il fallait du temps pour s’en apercevoir, parce qu’on finissait le séminaire Avatar gonflés à bloc, sûrs de nous, de l’incroyable compréhension et de l’immense connaissance que nous avions acquises. Et effectivement, nous avions été confrontés à de grandes vérités.

Aujourd’hui, pas tout à fait 30 ans plus tard, je sais à quel point notre compréhension et notre connaissance étaient tronquées.
Oui, l’éveil peut être instantané, c’est vrai. Il n’attend de nous que d’être dans la pureté d’un instant qui devient éternité. Oui, les seules limites à notre pouvoir créateur sont celles que nous nous posons nous-mêmes, c’est vrai également.

Mais il y a aussi le long chemin des expériences de la vie qui polit notre conscience et nous éveille. La lente acceptation qui vient avec nous rend moins avides de faire que la réalité soit conforme à nos fantasmes. D’instant en instant, d’épreuve en rencontre, de joie en défaite la vie vient sculpter en nous toute une série de leçons qui, rassemblées, nous amènent à un seul aboutissement. Elles forment les pièces d’un puzzle dont nous voyons peu à peu apparaître l’image. La Grande Leçon de notre vie se dévoile, celle pour laquelle nous sommes nés et que nous ne finissons pas d’apprendre.

L’éveil permet une compréhension immédiate de notre réelle nature. Le voile des illusions se déchire et la réalité ultime de ce que nous sommes se révèle dans toute sa gloire.
Le lent cheminement de la vie, à condition qu’il s’accompagne d’un travail de conscience, a pour finalité de nous mûrir et de nous libérer du passé. Il nous amène alors à l'éblouissante légèreté de l’être unifié qui accepte d’embrasser l’expérience de la dualité.

Je pense que ce n’est pas l’éveil qui est à rechercher sur ce plan terrestre. Nous sommes déjà éveillés, comme le disent Ramana Maharshi ou Eckhart Tolle. Nous n’avons pas besoin de nous préoccuper de cela, d’autant qu’en mourant nous retournerons à ce que nous sommes de toute éternité et que c’est aussi ce que nous faisons toutes les nuits.

Non, mes amis, ce que nous avons à faire c’est de vivre chaque instant de notre vie comme infiniment précieux, sachant que mis bout à bout avec tous les autres instants vécus il formera un joyau unique et de toute beauté.
​
N. Krompholtz, Juin 2018
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Nathalie K.

    Vos commentaires sont les bienvenus ! N'hésitez pas…

    Catégories

    Tout
    Exercices Et Méditations
    Histoires Vécues
    Histoires Vécues
    Infos
    Inspirations

    Archives

    Février 2019
    Novembre 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mars 2018
    Novembre 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Avril 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Mars 2016

    Flux RSS


vous accompagner sur un bout de chemin est toujours un bonheur

  • Accueil
  • Thérapie holistique Paris et Allier
  • Qui suis-je ?
  • Les formules
  • Le livre
  • Blog
  • Contact et +